SAINT-JACQUES COUNTRY DANCE A FÊTÉ SES 10 ANS... VOUS ÉTIEZ LÀ...

MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI

Cela commence par une discussion, « 2009-2019… mais ça fait 10 ans que l’activité existe et que les danseurs nous accompagnent. Il faut fêter ça !!!! ».

Alors, les méninges s’agitent, quelle durée ? quel contenu ?

Une chose est sure, il faut un événement d’envergure, « on n’a pas tous les jours 10 ans ».

Recherche de chorégraphe… Arnaud MARRAFFA est Ok et disponible pour animer les stages…

Une rencontre… tant à SAINT VIAUD en 2017 qu’à GRAND LANDES 2018 : les Wanted Ladies.

Proposition est faite au bureau puis aux adhérents lors de l’assemblée générale d’un week-end avec concert, workshops et bal pour le plaisir de tous… Aucune opposition, je dirais même une grande adhésion. La date est fixée, cela aura lieu les 27 et 28 avril 2019.

Dès lors, tout s’organise : la recherche de salle adéquate (cela n’a pas été une mince affaire), la communication, la négociation des contrats… et le vendredi 26 avril, l’arrivée d’Arnaud marque le début de la fête. Une très belle rencontre. Dès le vendredi soir, le tempo est donné. Le week-end sera placé sous le signe de la folie !

Après le temps nécessaire à l’installation, arrivent les premiers danseurs. L’après midi promet d’être fructueuse. Deux workshops, novices et débutants, comptent 85 danseurs. Il fait chaud, une pause s’impose et déjà quelques surprises.

Le temps d’un repas et de nouveau les bottes glissent sur le parquet. Quelques danses le temps que les Wanted Ladies se préparent et déjà le concert démarre. Danses d’hier et d’aujourd’hui font virevolter les danseurs et tourner les jupes à froufrou.

Puis vient le temps du gâteau… enfin des gâteaux… Fraisier ou opéra au choix. Une tombola pour faire gagner quelques cadeaux offerts par nos sponsors… et déjà la fin de la soirée. Et même si chacun continuerait bien, il faut aller se reposer.

Dès 10 heures le dimanche, les premiers danseurs arrivent et se retrouvent autour du café d’accueil. Ce sont des courageux, ils viennent pour le stage de danses intermédiaires. Toujours dans la bonne humeur, Arnaud enseigne très rapidement 3 chorégraphies.

De nouveau, un en-cas et une part de gâteau et déjà le bal commence.

Au-delà de ces faits, ce week-end fut riche en émotions diverses.

Je tenais à vous remercier chacun, individuellement, et tous ensemble, pour la réussite de cet événement. Vous y avez tous contribué :

  • Le bureau et conseil d’administration, pour nous avoir suivi dans cette folle aventure ayant réuni quelques 250 danseurs,
  • Les 28 bénévoles pour avoir tenu leur poste pour que chacun trouve ce dont il a eu besoin,
  • Arnaud, pour des workshops à la fois studieux mais aussi placés sous le signe de l’humour, pour sa présentation de VICTORY ainsi que pour l’écriture de la chorégraphie qui deviendra culte : A LA QUEUE LEU LEU,
  • Nasly, Aziliz et Cécilia pour un concert au top alliant avec harmonie les chansons d’hier et d’aujourd’hui offrant aux danseurs une jolie rétrospective des danses apprises ces 10 dernières années,
  • Aux adhérents de SAINT-JACQUES COUNTRY DANCE sans qui nous ne serions pas là. Merci aussi pour ce que vous êtes individuellement et collectivement donnant son identité, basée sur la convivialité et la détente, à l’association. Je sais ce que je vous dois,
  • A vous les 250 danseurs venus de parfois très loin pour passer ce week-end avec nous. Vous avez, par vos sourires, votre chaleur humaine donné à ce week-end l’esprit country auquel nous sommes attachés basé sur la tolérance, le partage, la convivialité en laissant à la porte tout ce qui ne concerne pas la danse.
  • A Honoré pour ses magnifiques photos qui nous laissent une trace indélébile de ce moment magique.

A vous tous, vous avez fait de ce week-end un moment de pur bonheur, d’émotions diverses et qui redonne de l’énergie pour au moins 10 ans.

Il est sûr que nous nous croiserons prochainement sur les parquets de la région et d’ailleurs…

 

Fermer le menu